Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Durham, here we come ! ( 3 janvier 2022)

En novembre dernier, une délégation de 14 personnels de l’Académie a eu la chance de partir pour un séjour d’étude et de découverte chez notre partenaire du comté de Durham, dans le nord de l’Angleterre.
    Au programme : des activités autour de l’enseignement des langues dans le premier degré, des visites d’écoles, des rencontres et des échanges.

• Maths / Anglais : des ressources pour les cycles 2 & 3 ( 1er mars 2022)

Voici une compilation de ressources à utiliser lors des séances de mathématiques en cycle 2 & 3.
    Une foule d’activités concrètes, souvent ludiques, qui raviront les enseignants souhaitant travailler le calcul et la géométrie avec leurs élèves.

• EPS : des ressources pour les cycles 1, 2 & 3 ( 1er mars 2022)

Voici une compilation de ressources utilisables lors des séances d’EPS Education physique et sportive dans le premier degré.
    De l’échauffement aux ’classiques’ des jeux de balle et de motricité, Karine Dahéron, CPD LV de la Mayenne, nous propose une multitude d’activités à mettrre en oeuvre avec les élèves.

• Arts visuels en anglais : quelques ressources ( 1er mars 2022)

Voici une petite compilation d’oeuvres artistiques des pays anglophones sur lesquelles travailler en classe.
    Du portrait à la sculpture, en passant par quelques lieux emblématiques célébrés par de grands artistes anglophones ou non, autant d’idées pour travailler les arts au Cours Moyen.